Modernisation du blog !

Notre blog fait peau neuve.

Expédition sur la muraille de Chine

2 jours de trek sur la Grande Muraille, et pourtant il nous en reste encore 99.9975% à explorer.

Guilin et les Rizières

Rando à travers les rizières, inondations et épopées en minibus : bienvenue à Guilin !

Hong Kong – Macao

Premiers pas en Chine à Hong Kong, la ville la plus occidentalisée du pays, pour s'adapter en douceur à la culture locale. Enfin, c'était ce qu'on espérait.

Weekend à Fontainebleau

Pour fêter l’anniversaire de Micka et nos 1 an de Mariage, week-end surprise !

Kruger : visite à Animal Kingdom

12 000 éléphants, 3 000 lions, 10 000 rhinocéros, 27 000 buffles... et 30 ans pour Célia !

Arathusa – Lodge de rêve dans la réserve de Sabi Sand

Le point culminant du voyage. 3 jours au milieu de la nature et des animaux. Et aucune cloture.

Premier safari à Hluhluwe

Autoroutes, Rhinocéros et Eléphants. Et le parc national au nom le plus imprononçable du monde.

Cape Town et le Cap de Bonne Espérance

Nous voici à Cape Town (le Cap). Pour être franc, il serait difficile pour nous de décrire cette ville en détail: elle est immense et très…

En route pour l’Afrique du Sud !

Fini le mariage, les cartons, le déménagement, les travaux et les imprévus ! Nous laissons tout cela derrière nous : direction l’Afrique du…

C'est le grand jour !

Il s'est passé tant de choses en un an : la fin du voyage aux Etats Unis, la naissance de notre petite nièce Kalaya, notre futur appartement…

Une fin de vacances : repos et émotion

La fin du voyage approche ! Histoire de bien terminer ces 3 mois inoubliables, et avant de retrouver Paris, quoi de mieux que quelques jours…

Shenandoah

Après avoir visité Seattle et ses musées, Chicago et ses musées, Washington et ses dizaines de musées, Philadelphie et ses milliards de…

La petite maison sur la cascade

Nous voila donc au beau milieu de la Pennsylvanie, à 3 heures de route de Philadelphie, après avoir passé la nuit dans un Motel6 à rêver de…

Philadelphia, patriotisme et chocolat

Après Seattle, Chicago et Washington, nous continuons notre tour des grandes villes américaines avec Philadelphie. La ville, située à mi…

Washington, plongée au coeur du pays

Tadada da da daaa, tadada da da daaaaa.... Nous sommes à Washington, DC (Washington, District of Columbia à ne pas confondre avec l'état de…

Chicago, une ville de gangsters ?

Chicago, c'est la ville du crime, des gangsters, des abattoirs et de la pollution industrielle. La ville de tous les dangers. Ou pas ? C'est…

Olympic National Park

Olympic National Park n'est qu'à 2h de Seattle et le trajet est plutôt agréable, puisque qu'il inclut une traversée de 30 min en ferry. A…

Seattle

Au lieu de faire une journée de 10h de route, comme c'était prévu au départ, nous en avons fait 5 en sortant de Glacier, ce qui nous avance…

Glacier National Park

Les 3h de route restant pour se rendre à Glacier se font simplement et nous passons au centre des visiteurs pour savoir ce qu'il y a à faire…

Le quotidien d'un long voyage

Pour changer un peu des autres articles, et pour pouvoir se rappeler un peu plus tard de la façon dont on organise notre temps, voici une…

Badlands et Montana

Nous voilà sur la route vers Badlands National Park. Pour ceux qui ont suivi attentivement le blog, nous vous avions parlé de ces paysages…

Wind Cave et Black Hills

Pas le temps de se reposer, si nous avons fait tout ce trajet hier, c'est pour arriver tôt à Wind Cave, car celle ci ne se visite que par…

Devil's Tower & Mont Rushmore

Terminé Yellowstone ! Nous allons quitter le Wyoming pour aller plus vers l'Est, dans le Dakota du Sud, ce qui représente 10 bonnes heures…

Yellowstone

Nous entrons dans Yellowstone par l'entrée Sud, accolée directement à Grand Teton National Park. Aussitôt, les bosquets et les prairies…