Weekend à Fontainebleau
Fontainebleau – du samedi 8 au dimanche 9 août
Pour fêter l’anniversaire de Micka et nos 1 an de Mariage, j’ai préparé un week-end surprise !
Micka bosse beaucoup et les vacances lui manquent. Pour ces 2 jours je voulais peu de transports mais du dépaysement. Pari réussi avec la magnifique forêt de Fontainebleau que nous ne connaissions pas du tout.
Les vélos une fois dans le coffre c’est à moins d’une heure et demie de chez nous et quelle beauté !
Nous commençons par une randonnée en vélo. Il n’y a personne sur ce chemin forestier. Juste nous deux, contents d’être là et se remémorant l’année dernière. On s’arrête pour faire de petites marches et entrer sur les sentiers de la forêt et sommes étonnés de marcher sur du sable. En fait, il y a 35 millions d’années, la région était occupée par la mer. Le sable qui y est présent est l’un des plus fins du monde. En se sédimentant, il a formé des rochers plus ou moins gros présentant partout. C’est un vrai plaisir de crapahuter partout et d’être au calme car il y a peu de monde.
En revenant nous finissons par une grande boucle indiquée sur le plan à faire en vélo. C’est plus intense car on se retrouve non plus sur une route goudronnée mais sur un sentier avec de la terre, souvent du sable ou parfois des cailloux. On en a un peu plein des pattes mais on s’est bien dépensé. Direction « l’hôtel »!
On y arrive à 19h et là nous voyons piscine, terrain de foot, accrobranche, Micka se demande bien ce qui l’attend car on nous demande la hauteur de la bulle dans laquelle nous allons dormir. Départ pour quelques minutes de marche dans la forêt et en voyant notre « chambre », Micka comprend bien que c’est sous les étoiles que nous allons dormir. L’objectif du week-end 100% nature est atteint 🙂
Une petite douche et on se repose en attendant l’apéro. On rencontre les autres hôtes de cet endroit insolite qui viennent de France, Hollande, … Et qui se prennent aux jeux du maitre des lieux. Il y a une bonne ambiance, le repas est délicieux et on s’est bien amusé !
Dormir à la belle étoile tout en étant protégé quand il s’est mis à pleuvoir était vraiment magique !
Après un bon petit dej, découvrir l’accrobranche encore humide ne nous tentait pas. Du coup nous prenons l’option du maitre des lieux qui nous conseille une randonnée, la marche des 25 bosses. Vous l’aurez deviné, ça monte et ça descend, on passe dans la forêt, il y a des pins, des fougères et des rochers. C’est sportif mais le paysage est vraiment gratifiant !
Après 3 h de marche et un pique-nique, on commence à revenir et faisons un dernier détour par la mer de sable ! Atypique ! Il est temps de rentrer pour seulement 1h20 de route !
Week-end absolument génial !! On ne connaissait que le château mais maintenant on sait que Fontainebleau c’est beaucoup plus que ça et on reviendra !!