Key West

États-Unissamedi 27 avril 2013

Nous voici donc à Key West, tout au bout de l'archipel des Keys. C'est la dernière île accessible en voiture est Key West, et la ville la plus au sud des USA. Elle marque d'ailleurs la fin / le début de la route US 1 qui traverse les USA du sud au nord.

C'est une petite ville un peu à l'écart des Etats Unis : climat tropical, palmiers, plantes exotiques et ambiance relax. La ville se visite facilement à pieds, ce qui nous change de Miami. Le centre ville est plein de superbes maisons coloniales, avec leur balcons, rocking-chairs, bougainvilliers et barrières peintes en blanc.

Autre signe distinctif : la ville est envahie par les coqs et les poules, si bien qu'il n'est pas rare de voir la famille poulet traverser la rue en plein centre ville, au milieu des boutiques et des voitures. C'est assez drôle au début, mais ça devient tout de suite un peu plus embêtant quand on se fait réveiller à 6h30 du mat par un coq perché juste au dessus de la chambre :)

Au programme pour nous: quelques ballades et surtout repos ! Un petit tour dans la ville, un petit tour à la piscine de la guest house, un petit tour pour aller voir le coucher de soleil, et le lendemain on recommence !

Le coucher de soleil est ici un événement particulier. Toute la ville se donne rendez-vous 1h avant le coucher sur une place à l'ouest de la ville. Là, de nombreux artistes font de la musique ou des numéros (un petit coucou au dresseur de chats fou, si il passe par là). Et quand le soleil se couche, tout le monde applaudit et rentre chez lui, ou se dirige vers le bar le plus proche.

Et sinon, pour se donner bonne conscience, nous sommes allés visiter la maison d'Ernest Hemingway, qui a vécu une dizaine d'années à Key West. Dans la rue, c'est les poulets, mais dans la maison, c'est pas moins de 50 chats qui y habitent ! La plupart on d'ailleurs 6 doigts à chaque patte.

Enfin, hier, nous avons repris la route vers notre prochaine étape : les Everglades. Bon, nous avons quand même passé l'après midi sur la plus belle plage des Keys (Bahia Honda). Là bas, eau turquoise, lagons, palmiers et tranquillité.

Allez, on vous laisse ! Nous sommes arrivés hier soir à notre auberge de jeunesse, qui ressemble un peu à un camp de hippies, et dans 1h, nous partons affronter les crocodiles :)