Scotland - Jour 4 !

Ile de Skye, Écosselundi 24 mars 2008

Jour 4 : Au coeur des Highlands

Nous nous réveillons tôt et par cette journée ensoleillée et prenons notre petit déjeuner dans le pub où le billard a été transformé en buffet pour quelques heures!

Ensuite c'est parti pour un grand tour dans l'Ile de Skye, qui fait quand même 150km de long ! Nous longeons la côte mais sommes vite ralentis à cause d'un vilain camion Coop qui emprunte la même route que nous ! Après l'avoir péniblement dépassé nous apprécions pleinement le paysage que nous offre la vue de ces montagnes au pied desquelles la mer vient s'engouffrer et former des petits lacs.

Le paysage est toujours aussi magique que la veille, mais néanmoins totalement différent ! Nous traversons de petits villages de pêcheurs coincés entre deux montagnes, et apprécions cette route tranquille qui nous mène jusqu'au bac situé au Sud de l'ile. Une petite heure plus tard, le bateau nous embarque pour Mallaig, petite ville perdue sur la terre ferme.

Vue du ferry des montagnes environnantes

Même pas peur !

De Mallaig, nous suivons la direction de Fort William et prenons la route qui suit la voie du fameux Poudlard Express, le train d'Harry Potter (et accessoirement, la seule route sortant de Mallaig). Nous longeons de nouveaux lacs et paysage désertiques, le soleil est avec nous et tout va pour le mieux... enfin presque ! Alors que nous avions prévu de faire un beau détour pour longer la côte, la descente inquétante de la jauge d'essence nous pousse à rejoindre Fort William au plus vite, ou se trouve la seule station essence dans un rayon de 50km ! Nous finissons par arriver à la station sur la réserve qui clignotait desespérément depuis déjà 20km. Ouf !

Du coup, nous décidons de changer nos plans et d'aller visiter une petite vallée située derrière Fort William, et qui cotoie les montagnes les plus hautes d'Ecosse (1350m tout de même, ca ne rigole pas !). Ce fut plutôt une bonne idée, car se fut l'occasion de faire un peu de marche au millieu des montagnes et des torrents !

Puis enfin, fini l'auberge et le bed and breakfast, direction l'hôtel en vue d'un repos bien mérité ! Et pas n'importe quel hôtel : la piscine et le jaccuzzi avec vue sur les montagnes et le lac ! Cette petite scéance de détente fut la bienvenue après ces quelques jours de voyage magnifique mais éprouvant.

On s'en fait pas, hein !