Scotland - Jour 2 !

Inverness, Écossesamedi 22 mars 2008

Jour 2: En route vers Inverness

Samedi matin, réveil à 8h... bon, c'est vrai que la veille, en arrivant à l'auberge, les bas-cotés de la route commencaient à devenir enneigés... Mais là, nous nous réveillons avec 15 cm de neige qui recouvrent tout ! L'ennui, c'est que la route que nous avions prévu de prendre est fermée, et qu'il va falloir faire un détour de 150km pour atteindre notre objectif (eh oui, les routes sont rares en Ecosse !). Après un bon gros déneigement de voiture, nous nous mettons en route.

15 cm de neige... mais comment va-t-on faire ?

Détour oblige, la journée est moins riche en visites mais les paysages sont magnifiques et nous nous arrêtons pour visiter un autre standard écossais : la distillerie de whisky Glenfiddich, à Dufftown. On vous passe le film-propagande du genre "que c'est beau et émouvant de faire du whisky à Glenfiddich, chaque goutte est un don inestimable de la nature", mais la visite a été plutôt intéressante et originale.

... et encore des alambics !

En route vers les Highlands !

Nous reprenons la route, passons par une des seules stations de sport d'hiver du Royaume Uni, et nous dirigeons vers Inverness, la capitale des Highlands, ou nous attend notre 2e auberge. Les Highlands, c'est la région la plus belle et la plus sauvage d'Ecosse, celle de Highlander, des lochs et des grands espaces déserts.

Le chateau d'Inverness.

Après un petit détour à la station service pour nourrir la voiture, puis au pub pour nourrir ses passagers, nous nous endormons dans le dortoir de l'auberge de jeunesse, que nous partageons avec un couple d'anglais discrets et 2 indiens... moins discrets (merci le réveil à 3h du matin... mais c'est ça aussi l'auberge de jeunesse !).