Un anniversaire hors du temps
Vaux-le-Vicomte – vendredi 17 août 2007
Le 17 Août 1661, Nicolas Fouquet donne une fête magnifique, impressionnante et inouïe en l’honneur du Roi Soleil Louis XIV au Château de Vaux le Vicomte. 6000 invités sont attendus, Illuminations, grandes eaux et représentations de Lully et Molière sont au programme.
C'est cette nuit-là que nous allons revivre ce Vendredi 17 Août 2007 en l'honneur de l'anniversaire de Mickaël.
Le château est magnifique ! Des gens en costumes d'époque affluent de toutes parts pour entrer dans cette ambiance Renaissance et hors du temps. Le château et son parc s'illuminent et revivent aux seules lumières des bougies, et ce château si beau de jour se transforme et nous montre un autre de ses aspects.
C'est donc à la lumière des bougies que nous découvrons les intérieurs et que nous nous rendons dans les jardins pour apprécier notre repas !
Là encore, Mika, pour qui la soirée était une surprise, n'en revient pas de découvrir un festin de roi, préparé tout spécialement par sa chérie : des bouchées à la saucisse, un cake au jambon et aux olives, du guacamole et enfin un crumble pêches-framboises, tout cela accompagné de son jus de fruits préféré !
Nous profitons de la vue sur les jardins et le château puis nous rapprochons du théâtre de plein air pour apprécier la fin des "Précieuses Ridicules" jouées pour l'occasion.
En amoureux, nous regardons le magnifique feu d'artifice, nous nous promenons vers les jardins dessinés par Le Notre et admirons le Roi et sa cour boire un dernier verre de Champagne sur la terrasse du Château.
Une soirée inoubliable qui en plus de nous avoir impressionnés nous a permis de découvrir une des richesses de notre pays comme des rois !